Accueil du site > L’association la Sauge et le cosmos > Grippe A, vaccins... intox ?

Grippe A, vaccins... intox ?

Bonsoir, les amis de la Sauge,

Je viens d’assister ce soir à un débat sur la vaccination “ prochaine” de la grippe…

Il ne faut donc pas confondre :

- La grippe dite saisonnière, celle qui arrive chaque année à une « date probable » en automne, mais que certains peuvent prendre toute l’année même en été. On propose un vaccin pour cette grippe… il faut comme tout vaccin le temps que les anticorps se développent, en moyenne 3 semaines…. Mais pour certains cela peut être plus.

- La grippe A ou H1NI, celle-ci que « l’on nous promet » pour mi-octobre, voir mi- novembre enfin, on ne sait pas trop quand. Il y a quelques semaines 2 à 3 environs on nous disait -via la télé française toutes chaînes confondues- que le vaccin semblait pouvoir être prêt d’ici fin novembre… Mais que cette grippe A ou H1N1 que l’on a rebaptiser A pour que les citoyens ne la confonde avec un autre (la grippe aviaire par exemple ou la grippe H3N2) ; que cette grippe donc, peut arriver « d’un jour à l’autre » disent les pouvoirs publics… Il faut savoir qu’un vaccin est sensé permette de stimuler le système immunitaire pour fabriques des anticorps, mais que pour ce faire il y a un temps de latence différent pour chaque individu, en moyenne 15 jours à trois semaines, parfois plus …

Aujourd’hui, en France, « le ou les vaccins » visant la grippe A, risquent d’être disponibles sous deux formes (confère le journal de 13 h sur France deux un 25 septembre 2009)

- Une forme sans support : sans éléments dits additifs, qui pourra être proposé aux enfants en bas âges, femmes enceintes, personnes âgées et fragiles, et personnel soignant…

- Une forme avec support donc avec additifs (idée complètement abandonnée pas les USA) qui sont souvent très toxiques comme le mercure, l’aluminium, ou plus récemment le squalène

Cela fait vraiment penser : à une médecine a deux vitesses, ce que l’on savait depuis longtemps.
Mais aussi à une approche de santé qui perd de vue la globalité du patient, de son immunité naturelle ( une bonne partie d’entre nous est déjà immunisée naturellement contre beaucoup de choses….) .

La prévention peut passer par autre chose que le vaccin, renseignez vous auprès de vos médecins traitants, ils sont "sensés" être au courant. S’ils ne le sont pas ou s’ils sont dans une démarche vaccinale, et que ce ne soit pas votre souhait, vous pouvez consulter un autre médecin.
Après tout c’est votre peau qui est en jeu , ou celle de vos enfants, donc toute information pour faire vos choix est bonne à prendre !
Posez vous la question : quel danger elles représentent pour vous, ces différentes vaccinations….

Nous ne sommes pas médecins, mais de simples citoyens vigilants qui prenons en charge nos vies et notre santé ainsi que celles de nos proches. Nous vous proposons les documents qui suivent ( ils circulent sur le net depuis plusieurs mois) pour vous donner une information plus complète sur ce qui se passe autour de cette polémique vaccinale ... dont on nous « cause » tous les jours à la télé pour que cela nous rentre bien dans la tête !

Lisez ces documents, faites vous VOTRE OPINION, et, si vous pensez que vous avez d’autres choix, questionnez votre médecin, homéopathe, un aromathérapeute, un praticien de médecine traditionnelle chinoise, bref quelqu’un qui a un autre regard… comparez les discours, les contenus, les propositions, ayez un regard critique, comparez les réponses, allez sur le Net cherchez des informations, recoupez les...
Faites une analyse macro économique des enjeux globaux que peuvent représenter un vaccin… vous verrez c’est assez édifiant, soyez un citoyen avisé, un consom’acteur, et pas un mouton apeuré.

Plus nous succombons à la peur , plus nous allons dans le sens que l’on nous montre plus nous allons dans le mur... prenez l’exemple de l’environnement, tout le monde aujourd’hui sait ce qui se passe, aucun gouvernement ne fait quoique ce soit ....

Nous souhaitons monter un collectif sur le sujet, toutes les informations sont les bien venues. Si celles que nous vous proposons aujourd’hui vous parlent faites les circuler.

Documents joints

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL