Guérir les 5 blessures de l’âme avec les Élixirs Floraux

13 avril 2024

Notre ami Vincent Belbeze animera une nouvelle session de formation d’élixirs floraux autour de : La Guérison des 5 blessures de l’âme.
Vincent est également auteur, conférencier, enseignant et il est membre fondateur d’Edelweiss formations, la fédération de formateurs en élixirs floraux. Il est familialement attaché à notre région et y vient au moins une fois par an.

Les 11 et 12 mai – le jardin du Couvet des fleurs - 38530 Saint Maximin

Nous détaillerons les éléments ci-dessous durant la session

Historiquement

Bach affirme que le bonheur apporte avec lui "toutes les vertus que chacun s’efforce d’atteindre au cours de sa vie terrestre : les qualités de douceur, force, courage, constance, sagesse, paix et amour" et à l’inverse, que "l’insatisfaction attire cupidité, cruauté, égoïsme, instabilité, orgueil et haine, autant de causes sous-jacentes de la maladie".
Apprendre à accepter (Et non se résigner) nos blessures c’est apprendre à être responsables et à nous aimer et ainsi obtenir la clef de la transformation et pouvoir vivre en harmonie avec notre âme.

Qu’est-ce qu’une blessure émotionnelle et comment s’active-t-elle ?

Traumatismes internes que nous avons depuis tout petit, même depuis le ventre maternel (ou dont nous avons hérité !).
Il y en a certaines plus profondes que d’autres et qui s’activent chaque fois que quelqu’un génère en nous une situation qui nous incommode ou nous fait souffrir, ou quand nous générons nous-mêmes ces situations qui incommodent ou font souffrir les autres, mais qui ont pour but de nous laisser dans le CONNU.
Nous allons donner un nom à nos blessures qui viennent autant du père que de la mère, qui produisent une série de conduites qui, au départ cherchent à nous protéger, mais qui en fait, s’avèrent non constructives pour nous.

Les cinq blessures de l’âme les plus courantes (selon Lise Bourbeau), sont les suivantes :
Le rejet, L’abandon, L’humiliation, Trahison, Injustice

Détails du programme et bulletin d’inscrption en piece jointe

 

Derniers commentaires