1% pour la planete

24 septembre 2011

Il n’y a pas si longtemps, un alpiniste et un pêcheur réalisèrent qu’ils avaient beaucoup plus en commun qu’un simple dédain de travailler en complet. Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia, et Craig Mathews, propriétaire de Blue Ribbon Flies, étaient aussi deux des environnementalistes passionnés exploitant des entreprises prospères.

Au-delà de ça, ils comprenaient qu’il était dans leur intérêt de protéger les ressources naturelles sans lesquelles leurs entreprises ne pourraient exister. Et le reste appartient à l’Histoire. S’inspirant de leurs modèles de gestion, les deux hommes concoctent un plan pour inciter les entreprises à verser 1 % de leurs ventes à des organismes environnementaux. Yvon fait référence à « une taxe de la Terre » tandis que Craig parle de « 1 % pour la planète ». Ils adoptent la terminologie de Craig. 1 %
pour la planète fête son lancement officiel en organisant un événement au magasin Patagonia de San Francisco en Californie. Vingt-et-une entreprises deviennent membres, dont un vignoble, un fournisseur de café et un service de guide. Plutôt bien pour une première journée !

En savoir plus sur 1% pour la planete

La sauge et le cosmos et 1% pour la planete :
J’ai étudié votre candidature et suis heureuse de vous informer que LA SAUGE ET LE COSMOS a été acceptée comme association partenaire du 1% For the Planet ! Félicitations ! Nous sommes ravis de vous accueillir au sein de notre réseau de plus de 2000 ONG qui font un travail de terrain remarquable pour protéger la planète.

Derniers commentaires