Accueil du site > plante et végétal > les recettes > recettes de la veillées aux adrets le 2 juin

recettes de la veillées aux adrets le 2 juin

- le vin d’aspérules odorantes :

- l’apréritif pour les enfants :

- croquants aux noix :
Ingrédients :
300 g de noix pillées pas trop fin, 250 g de sucre roux en poudre, 175g de farine T65, 4 oeufs, 60g de beurre, 4 cuillères à soupe d’alcool au choix ( rhum, chartreuse...)

Mettez le four en route thermostat 5 dans un moule à manquer rectangulaire faire fondre les 60 g de beurre.

Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un grand saladier, mélanger le sucre aux blancs et aux jaunes et faire blanchir, mélanger la farine et remuer jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
Rajouter les noix , sortez le plat du four, monter le thermostat à 7 (190°) faire circuler le beurre fondu afin qu’il soit réparti sur tout le moule, verser le surplus dans la pâte et battez à nouveau. En dernier incorporer l’alcool, en remuant lentement.
Versez la pâte (qui doit être épaisse) dans le moule, étalez la à la spatule, enfournez laissez cuire 25 minutes, vérifier la cuisson en plongeant un couteau propre, s’il ressort sec c’est cuit.
Découper en petit morceau dans le moule puis démouler, en écartant les morceaux les uns des autres pour qu’ils refroidissent rapidement.
Ces gâteaux peuvent accompagner ou être accompagnés d’une crème anglaise, d’une mousse au chocolat, d’une glace à la chartreuse, ou plus simplement d’un yaourt aux fruits... Bon appétit !

- les plantes dans les plats :

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL