STAGE DE TRAME ANIMALE - SAINT QUENTIN SUR ISÈRE – 30 ET 31 MAI 2025
La formation de trame animale se déroule en deux sessions de 1 jour et demi, chacune :
Session 1 « apprentissage » : voir ci-dessous en détail dans le programme.
Session 2 « approfondissement » aura lieu les 5 sept apm et 6 septembre toute la journée et sera validée par le diplôme de trame animale, elle consistera à faire le retour de vos expériences, difficultés et questionnement et une trame (minimum) sur un animal à de fin de validation.

Le vendredi 30 mai 2025 apm
14h à 16h00 atelier autour de l’éthologie en particuliers du cheval et des grands animaux pour facilité la prise en main… avec des exercices. L’approche sensible sera animée en priorité par Philippe Escalle.
16 h -17h schéma de la séquence trame animale, différence d’avec la trame humaine. Précisions sur certains gestes nouveaux. Animation Simone Sarah Chabert
Le samedi 31 mai 2025 toute la journée
9h00-12h et 14h 17h30 nous réaliserons des trames sur es chevaux de Philippe. Une personne tenant le cheval par la longe l’autre faisant la trame. Avec changement des positions du binôme pour que chacun puisse expérimenter. Puis changement d’animal pour sentir la différence. Animation Simone Sarah Chabert
Le lieu : Traits à Propos - 406, Impasse Tranchicotte - 38210 Saint Quentin Sur Isère
Coût : chaque session est de 200 euros. Il est demandé 100 euros d’arrhes par sessions qui en seront encaissées que le lundi suivant chaque session.
Inscriptions : Elles sont prises par ordre d’arrivée - Elle se font grâce au bulletin en fin de page. Le nombre de stagiaires est limité (travail 2 stagiaires par cheval) pour assurer la qualité de l’enseignement
Repas samedi midi : il sera proposé un restaurant à proximité, qui est à votre charge.
les intervenants :
Philippe Escalle : s’est installé à Saint Quentin sur Isère il y a plus de 22 ans. Afin d’avoir ses chevaux a coté de son domicile. Il fait une reconversion de médiation animale il y a XX années et développe la structure Trait à propos pour des activités variées : Viticulture - Maraichage - Milieu naturel - Débardage (en Association) - Médiation Animale - Promenade en calèche – Animation.
Simone sarah Chabert : S’est installée sur Saint Maximin en Isère pour se rapprocher de son jardin expérimental elle est Tradipraticienne. Formée à la trame humaine par Patrick Burensteinas, elle est praticienne depuis 2000 et enseignante depuis 2007. Elle s’est formée à la trame animale au près de Sylvie Régent en 2008. Elle utilise la phyto-aromathérapie et la florithérapie, qu’elle enseigne. Auteur de "30 plante médicinales remarquables", et de "fleurs de Belledonne".
Bulletin d’inscription en piéce jointe