FLEURS DE BELLEDONNE

18 novembre 2021

Un ouvrage faisant la part belle aux photos de Jean Burner, accompagné des textes de Simone Sarah Chabert parlant des différentes fleurs du massif et de leur "histoire"

les auteurs :

Simone Sarah Chabert :
native de Grenoble où elle a vécu jusqu’en 1988 ; pour se rapprocher du monde végétal elle s’installe en Chartreuse. Elle vit depuis 1998 dans Belledonne. Elle crée l’association La Sauge & le Cosmos sous l’impulsion d’un groupe d’amis. Elle est diplômée de l’École Européenne d’Herboristerie de Bruxelles, collabore avec le Laboratoire des élixirs floraux Deva à Autrans depuis plus de vingt ans. Elle enseigne la phyto-aromathérapie, la florathérapie et la botanique grâce à une approche sensible issue des traditions du monde. Auteure de « 30 plantes médicinales remarquables », en auto-édition.

Lea Basso :
originaire de la région grenobloise, Léa a toujours été curieuse de nature, elle s’est passionnée pour la botanique il y a une quinzaine d’années. Même si la passion des plantes lui prend beaucoup de temps, elle ne reste pas insensible à la faune de la région. Elle est partie en Suisse pendant trois ans pour des études d’ingénieure en gestion de la nature puis est revenue à Grenoble pour mettre à profit ses connaissances dans un bureau d’études spécialisé. Léa est également investie au sein d’associations naturalistes comme Gentiana, société botanique iséroise.

Jean et Maria BURNER :
arrivés à Grenoble en 1960 et installés à Venon dans le massif de Belledonne en 1973 ils vivent une partie de l’année au Sahara et au Sahel au Niger. Ils participent à la direction et à la gestion de l’association humanitaire Masnat qui intervient depuis plus de vingt ans auprès des Touaregs du Niger. Ils sont également installés en Corse où ils passent plusieurs mois par an et ils ont publié, chez le même éditeur, le livre « Fleurs de Corse - Fleurs de la baie de Cupabia » qui a été un grand succès en librairie

Derniers commentaires