Colloque international Jardins de femmes
« Jardins de femmes », colloque international ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à toutes les associations, institutions, champs professionnels, particuliers qui l’ont souhaité a réuni des communications scientifiques, des photographies, des vidéos, une exposition, des visites de jardins, etc. « Jardins de femmes », colloque international ouvert à toutes les disciplines scientifiques et à toutes les associations, institutions, champs professionnels, particuliers qui l’ont souhaité a réuni des communications scientifiques, des photographies, des vidéos, une exposition, des visites de jardins, etc.
« Mais que font les femmes dans les jardins ? »
Le jardin, réalité biologique, écologique, économique, a une dimension universelle et culturelle. En tant que tel, il est révélateur des choix de société, des inégalités, des conditions de la survie, des organisations de l’espace, des formes idéologiques, etc. Il est aussi lieu d’art et de repos, expression poétique et métaphysique, tout en étant essentiel dans l’économie domestique et la vie familiale.
« Jardins de femmes » interroge la dimension de genre car, dans tout ce qui constitue le jardin, la place des femmes est spécifique et reflète l’ordre social.
Toutes les communications, texte et pdf disponible sur le site de l’université de bretagne occidentale :
https://nouveau.univ-brest.fr/labers/fr/actualite/colloque-international-jardins-de-femmes